Des latrines publiques et des actions de salubrité à Danyi par AJEVES

f3b735e3300faff0e348331a5413d4d3_lL’Association des Jeunes Volontaires pour l’Education et la Santé (AJEVES) reste une association dont les actions sont très remarquables dans le sens de l’amorce du développement des localités de Danyi (localité situé à environ 185 km au Nord-ouest de Lomé).

Présent dans la promotion d’un environnement sain enfin de préserver la santé des populations, AJEVES par l’appui de ses partenaires met en place des latrines publiques, organise des activités de salubrité et sensibilise.

L’Association regroupant des jeunes volontaires et dynamiques à leurs commande Selom Atrah Philipe (président) a réussi à offrir aux populations de Danyi Todomé un forage hydraulique qui fourni de l’eau potable à ces dernières et des latrines publiques.

Afin de préserver ce joyau et s’assurer de la qualité de l’eau cette Association exécute actuellement un projet de reboisement couplé de séances de sensibilisation des agriculteurs menant des activités le long des berges du cours d’eau dont les eaux sont captées sur l’utilisation des pesticides de façon à ne pas contaminer l’eau du forage. Projet financé par le gouvernement togolais et ces partenaires par l’intermédiaire du ministère du développement à la base.

L’association n’a pas cessé d’initier entre autres des formations aux bénéfices des Comité Villageoise de Développement (CVD), des enseignants et élèves et autorités locaux sur les thématiques de santé, de développement communautaire et le Leadership.

Des dons de cahiers et des œuvres de soutien aux initiatives des étudiants du milieu à promouvoir l’éducation lors des cours de vacances est une action qu’AJEVES ne manque depuis toujours.

Des activités culturelles, récréatives et sportives en plus des caravanes et le coparrainage  des évènements et activités sont à mettre à l’actif de cette Association de Volontaires.

Bref l’Association a tout le mérite d’être un pionnier qui sème des grains d’éveil de conscience dans une préfecture où beaucoup reste à refaire en vue de l’amorce d’un quelconque développement.

Créer en 2002, AJEVES, association à but non lucratif s’est fixé pour objectif de promouvoir l’éducation et améliorer la santé des populations.

Laisser un commentaire