AJEVES et la promotion du civisme au Togo

Association des Jeunes Volontaires pour l’Education et la Santé.

arton4420-704e2

NOTSE, 30 octobfre (AFRIQUE-MONDE) – Le projet projet dénommé « Challenges citoyens pour le civisme en milieu scolaire », a été lancé mercredi à Notsé, située à 98 kilomètres environ de Lomé la capitale du Togo, en présence des élèves, enseignants, parents et autorités de la localité.

Ce projet, initié par l’Association OHDS TOGO en partenariat avec le Club UEMOA pour l’intégration, l’ONG AJEVES, OCD et COREAP visent à sensibiliser les élèves de la préfecture de Haho et du Togo contre ’incivisme, à travers les conférences, débats, théâtres fora, et des témoignages, actions citoyennes.

Il s’agit selon les organisateurs, de donner plus de chances aux élèves de se former et de promouvoir le civisme contre toutes formes de violences et d’actes pouvant menacer la paix sociale.

« Ce projet d’une part reste une compétition et consiste à évaluer tout au long de l’année l’assiduité, le comportement, l’investissement et les valeurs citoyennes dans la cité scolaire. Ce challenge témoigne de la volonté de valoriser les efforts et les réussites et d’adopter une vision positive des élèves par des créations artistiques, des performances scéniques », a déclaré le promoteur Anselme Xova Agboyibo.

Une caravane dénommée « EVEIL POUR TOUS » se déroulera dans des écoles de la préfecture de Haho et relayer dans la zone Kpalimé par l’ONG AJEVES ET Club d’intégration UEMOA.

Tout au long de cette caravane, il sera organiser des sketchs de sensibilisation, des prestations d’artistes, du théâtre et bien d’autres activités qui pourraient contribuer au changement de comportement et de mentalité dans le milieu jeune.

« Ce projet vient à point nommé renforcer les actions de l’Etat et du gouvernement en matière de promotion du civisme en milieu scolaire. Nous sommes appelé a inculqué des notions de patriotisme, de civisme, de citoyenneté et de responsabilité au sein de la cité scolaire pour un togo plus prospère. Tant vaut l’éducation, tant vaut la nation », a-t-il ajouté. (AXA/2015)

Laisser un commentaire